PANEL 2: Pourquoi les Nouvelles Technologies sont-elles inéluctables pour les Banques et les Etablissements Financiers ?

La concurrence des entreprises de technologie financière FINTECH et des grands géants de la technologie, les attentes grandissantes du consommateur et les nouvelles innovations reliant les données à la transmission numérique obligent les banques à adopter les nouvelles technologies (IA, Block Chain, Open Banking,) afin de mettre en place des stratégies gagnantes.

Qu’est-ce que l’open Banking, comment la blockchain peut-elle révolutionner notre façon de faire la banque classique ou islamique ? quels seront les nouveaux produits et services qui permettront grâce à l’adoption de ces nouvelles technologies d’anticiper et de mieux satisfaire les besoins des clients et d’en recruter de nouveaux à des prix abordables et accessibles à toutes les franges de la population ?

Les nouvelles technologies permettent une identification plus efficace des risques potentiels et anticiper leur survenance et leur intensité mais y aurait-il de nouveaux risques inhérents à l’adoption de ces nouvelles technologies ?

Nos experts essayeront de répondre à toutes ces questions durant ce panel qui sera animé sous forme de table ronde.

 

Président de séance: M. ROMAIN DEVAI, Senior Manager ALIANCY Casablanca.

 

Keynote speaker: M. HATEM BE NSTA, Enseignant Universitaire Informaticien chez Université de Tunis El Manar ISI

 

BOUCHRA AMRANI Panélistes :

o   MME BOUCHRA AMRANI, Project Director HPS,

o   M. OSAMA A.HACHMI, Founder and Chairman Moucha7 ,

o   M.CHRISTOPHE BEAUGENDRE, Director, FSO, IT Risk Assurance, E&Y associes,

o  M. KASHIF A. AHMAD, Director Software Solutions Middle East and Africa at Giesecke + Devrient MEA,

  M. FREDERIC DINGEMANS, founder and CEO at Opari.