PANEL 3: L’Intelligence Artificielle au service du conseiller clientèle : robot-conseiller, conseiller humain ou conseiller hybride ?

Ce panel a pour principal objectif de présenter et de discuter les défis et les opportunités de l’application des méthodes issues de l’intelligence artificielle en finance. En effet, l’adoption des méthodes d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond dans le secteur financier présente des opportunités mais aussi des défis.

Des opportunités en termes de valorisation des données massives issues de différentes sources : marchés financiers, données économiques, bilans financiers des entreprises, processus de traitements, les informations, les réseaux sociaux…etc.

Les applications des modèles de l’intelligence artificielle comprennent, entre autres : le scoring des dossiers de crédit, la prédiction des valeurs des titres financiers, la détection des fraudes et la prise de décision en temps réel. Ces applications présentent aussi des défis en termes de caractère explicatif des résultats, l’équité des décisions prédites par les algorithmes, la confidentialité des données, le haut niveau de précision exigé et l’adaptabilité de la réglementation.

Ce panel a aussi pour objectif de réunir les chercheurs et les praticiens intéressés par les techniques et les applications de l’intelligence artificielle en finance afin de discuter ces opportunités et ces défis.

 

Président de séance : M. MOHAMED HABIB BEN HADJ KOUIDER, DG BNA,

 

Keynote speaker: M. FAOUZI MOUSSA, PHD, Founder Deepera.AI

Panélistes :  

  • MOHAMED HANINI, PDG et Fondateur KOIOS Intelligence,
  • ZIED TOUZANI, Head of AI partnerships Dataperformers,
  • NABIL FEGAIERE, PhD, CISA, CISM, CobiT, Togaf, MongoDB, BIG DATA EXPERT/ARCHITECT in Bank of France,
  • HEDI BAHRI, Général Manger du Groupe AIVENTU,
  • ANAS KRIZ, CEO of PR Lines, CEO of AfroAsian FinTech Hub.