l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements financiers (APTBEF) et l’Union des Banques Maghrébines (UBM), en collaboration avec Tunisie Afrique Export (TAE) et l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO) organisent un forum international des Instruments Financiers Numériques Innovants du 18 au 19 Juin 2019 au Parc des Expositions du Kram à Tunis.
Ce Forum est organisé en marge de la 4ème édition du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication dédié à l’Afrique SITIC AFRICA 2019.
A l’instar des éditions précédentes, cet évènement réunit plus de 200 décideurs publics et privés de l’Afrique Francophone.
La nouveauté pour cette 3ème édition est l’ouverture sur l’Afrique Anglophone et la forte présence des pays occidentaux. D’importantes délégations d’hommes d’affaires de l’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de la France et de l’Italie sont déjà annoncées.
L’objectif de ce Forum est d’approfondir la réflexion sur les nouveaux instruments financiers numériques et sortir avec des recommandations concrètes à mettre en œuvre pour réussir la transformation digitale dans nos pays.

Résultats Globaux 

A sa cloture , la 3 ème édition du Forum international sur les instruments financiers innovants a fermée ses portes le 20 juin 2019 à 18h 00 au Parc des Expositions du Kram en réunissant 20 pays et en drainant 6000 visiteurs dont, notamment, plus de 250 Décideurs Publics et Privés Africains ainsi que des délégations,notamment canadienne, belge et algérienne.

PAYS

DECIDEURS

VISITEURS

Programme

PANEL 1

Piloter et conduire une transformation digitale dans une banque ou un établissement financier

PANEL 2

Pourquoi les Nouvelles Technologies sont-elles inéluctables pour les Banques et les Etablissements Financiers?

PANEL 3

L’Intelligence Artificielle au service du conseiller clientèle: robot-conseiller, conseiller humain ou conseiller hybride